Nos valeurs

Notre offre de services se base sur les valeurs suivantes :

Proposer une infrastructure robuste à nos clients

Aujourd'hui, les deux plus grandes infrastructures pour héberger des sites internet sont celles d'Amazon et de Google. Amazon héberge notamment des sites comme Netflix, Airbnb ou LeBoncoin. Google pour sa part héberge des services comme Spotify, Twitter, HSBC, Paypal et bien sûr ceux de Google comme YouTube ou Gmail.

Comme vous le voyez, les sites les plus visités au monde sont principalement hébergé soit par Amazon, soit par Google, à part quelques exceptions comme Facebook ou Microsoft qui dispose de ses propres datacenters.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi d'héberger les sites de nos clients sur l'infrastructure de Google.

Ce type d'infrastructure coûte près de 10 fois plus cher qu'une offre d'hébergement mutualisée que peuvent proposer des acteurs comme OVH, 1&1, GoDaddy ou Online (Iliade). Beaucoup de clients peuvent être tenté d'aller au moins cher. Nous même nous avons hébergé des sites internet chez OVH par exemple. Le résultat est médiocre, le service client d'OVH par exemple a mis près de deux semaines en moyenne à nos demandes de supports. Toutefois, OVH a d'autres qualités comme proposer des nom de domaines très bon marché, ou son offre de téléphonie. Nous n'avons rien contre OVH, nous sommes toujours clients de certains de leurs services, mais pour ce qui est d'héberger un site web, ils ne sont tout simplement pas les meilleurs.

Pour la plupart des projets web, être bien référencer sur Google est un enjeu important, le temps de chargement d'une page de votre a un impact significatif sur votre audience et votre position dans Google. Le choix de cette infrastructure vous permet ainsi de devancer les autres acteurs qui utilisent des infrastructures bas de gamme comme l'hébergement mutualisé ou VPS.

Laisser le choix de la maintenance à nos clients

Un site internet, c'est comme une voiture, il y a le cout de l'acquisition mais surtout des coûts d'assurance et d'essence sans compter les pannes...

Avec Valuedia, vous avez le choix pour la maintenance de votre site internet. Soit vous nous déléguer cela, à travers un forfait mensuel sans engagement, soit vous le faîtes vous-même.

Nous proposons dans tous les cas un manuel à nos clients pour entretenir son site internet. Toutefois, nous disposons d'économie d'échelle, ce qui fait que nos clients, ce n'est pas toujours judicieux de le faire soit même.

Industrialiser pour maitriser les coûts

Comme vous le constatez, nous utilisons les technologies les plus performantes du marché afin d'obtenir les meilleures sites web pour nos clients. Bien entendu, cela a un coût !

Pour offrir une prestation haut de gamme avec un budget maîtrisé, nous avons fait le choix d'industrialiser nos processus et d'éliminer les choses superflues pour se concentrer sur les objectifs essentiels de nos clients.

Ainsi, nous avons mis en place des sites modèles par métier. Ces sites modèles nous permettent d'économiser beaucoup de temps et ainsi de suite de le répercuter sur nos tarifs. Autre point, nous avons pris le parti de ne pas faire de rdv physique chez nos clients, pour privilégier les rdv téléphoniques et visioconférence, économisant du temps aux deux parties. Seuls nos clients basés à Lyon peuvent faire l'objet de RDV physique.

Connaître le marché du client

Pour faire un bon site internet, il ne suffit pas seulement de compétences, mais aussi de connaître les clients de nos clients. En effet, si vous souhaitez faire un site internet pour faire prescrire vos matériaux de construction aux architectes, il faut mieux connaître les comportements des architectes.

Nous sommes ainsi spécialisés dans les marchés de la construction, de l'immobilier et de l'architecture.